Les subsides de la Région Wallonne à la taille de haies arrivent à leur terme
Dans la continuité du programme YES WE PLANT initié par la ministre de l’Environnement pour la plantation d’arbres et de haies en Wallonie, un service d’entretien de ces éléments a été mis en place en 2023 pour les agriculteurs, les propriétaires fonciers et les communes.
Le partenariat SCAM - Phitech est l'un des lauréats de ce projet intitulé "Entretien mutualisé et valorisation des produits des haies indigènes".
À ce titre, SCAM et Phitech travaillent à la mise en place d'une structure pérenne dont l'objectif est de faire profiter les agriculteurs, propriétaires terriens, communes... d'un subside temporaire (2023-2025) du SPW afin de diminuer les coûts d'entretien des haies tout en développant un service de taille de haie accessible sur le long terme.
NOS SERVICES :
- Visite de terrain avec des conseils personnalisés
- Organisation et coordination des chantiers d'entretien
- Valorisation de la biomasse des haies
- Rationalisation des coûts via la mutualisation des travaux
Notre zone d’action : Brabant wallon, Hesbaye, province de Namur entre Sambre et Meuse, Condroz (excepté l’Est) et Famenne (excepté l’Est)
Le subside arrivant à son terme, cette fin de projet représente une opportunité à saisir pour les agriculteurs.
Nous vous encourageons vivement à prendre contact avec votre conseiller SCAM afin d’obtenir toutes les informations nécessaires sur les modalités du dispositif et de vérifier l’éligibilité de votre projet.